fabricant de machines de fusion bout à bout

FABRICATION DE FUSION RIYANG LIMITÉE
À PROPOS DE FUSION

Les machines de fusion RIYANG sont capables de fusionner une variété de différents types et tailles de tuyaux thermoplastiques.

MACHINE DE FUSION BOUT À BOUT
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dans les 24 heures.
*Email
*Nom
Téléphone
*Titre
*Contenu
Accueil / Selection Guide for Butt Fusion Machines
POURQUOI UTILISER LE PEHD
Les tuyaux et les raccords en polyéthylène haute densité (PEHD) deviennent rapidement le matériau de choix des ingénieurs, des entrepreneurs et des clients pour une grande variété d'applications industrielles, notamment municipales, industrielles, énergétiques, géothermiques, marines, minières, d'enfouissement, CVC, gaz, pétrole, applications minières et agricoles. Le HDPE est un tuyau thermoplastique fabriqué à partir d'un matériau qui peut être fondu et reformé. Il est robuste, flexible et durable. Il a une résistance exceptionnelle aux fissures chimiques et environnementales.

1.RÉSISTANCE À LA CORROSION

La corrosion est l'un des problèmes les plus coûteux associés aux systèmes de canalisations métalliques. Il se produit à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du tuyau et affecte l'efficacité hydraulique. De nombreuses villes traitent leur eau pour aider à ralentir la rouille et les piqûres qui sont inévitables avec les tuyaux en métal. D'autres choisissent une protection cathodique coûteuse, un revêtement en plastique ou un manchon pour tenter de prolonger la durée de vie du tuyau.

Contrairement aux produits d'infrastructure métalliques traditionnels, les tuyaux en PEHD ne rouillent pas, ne pourrissent pas et ne se corrodent pas. Il est résistant à la croissance biologique. Cela signifie une durée de vie prolongée et des économies à long terme.

2. HAUTE RÉSISTANCE ET DURABILITÉ EXTRÊME

Le tuyau en PEHD est flexible et ductile, pas rigide. Il a une résistance exceptionnelle à la fatigue. Contrairement à d'autres tuyaux en plastique, il est conçu et évalué en pression pour gérer le type d'événements de surtension occasionnels et récurrents qui sont courants dans les systèmes de distribution d'eau. Le tuyau en PEHD est un produit sûr et durable idéal pour votre infrastructure de tuyauterie. La durée de vie du PEHD est estimée entre 50 et 100 ans, selon l'application, la conception et l'installation.

3. Joints de fusion

Les méthodes d'assemblage soudées par fusion thermique créent un joint complètement homogène qui est aussi solide ou plus solide que le tuyau lui-même. Cela élimine les produits chimiques d'assemblage (comme dans les tuyaux en PVC) ou les joints en caoutchouc qui peuvent échouer avec le temps, résolvant également les problèmes d'intrusion de racines et assure l'intégrité du pipeline lorsqu'il est installé dans un sol instable.

4. Débit supérieur

Étant donné que le tuyau en polyéthylène haute densité est plus lisse que l'acier, la fonte, la fonte ductile ou le béton, un tuyau en PEHD de plus petit diamètre peut produire un débit volumétrique équivalent à la même pression. Il a moins de traînée et une tendance plus faible à la turbulence à des débits élevés. La résistance chimique supérieure et les caractéristiques de surface antiadhésives du HDPE éliminent presque entièrement l'entartrage et les piqûres, préservant les excellentes caractéristiques hydrauliques tout au long de la durée de vie du système de tuyauterie.

5.RENTABLE

Les installations de tuyaux en polyéthylène haute densité sont rentables et présentent des avantages à long terme en raison de ses propriétés physiques, de ses joints sans fuite et de ses coûts de maintenance considérablement réduits. Cela concerne les économies de coûts de remplacement pour les générations à venir. Les propriétés du PE permettent également des méthodes d'installation uniques, telles que le forage directionnel horizontal, l'éclatement de tuyaux, le revêtement glissant, la charrue et l'usine, les tuyaux immergés ou flottants, etc.

6. Installation sans tranchée

Les systèmes de tuyauterie traditionnels sont installés à ciel ouvert (creusement d'un fossé), ce qui entraîne des perturbations de la circulation et de l'environnement. Le PEHD peut être installé en utilisant cette méthode traditionnelle à ciel ouvert ou en utilisant une technologie écologique sans tranchée. Pour une installation sans tranchée, une machine directionnelle horizontale perce un trou continu sous le sol. Lorsque la tête de forage atteint l'extrémité de l'alésage, le tuyau est fixé et tiré à travers le trou.

Il est beaucoup plus facile de manipuler et d'installer des tuyaux légers en PEHD par rapport aux segments de tuyaux en PVC rigides ou métalliques plus lourds, ce qui permet des avantages en termes de coûts dans le processus de construction.

OÙ LE PEHD EST-IL UTILISÉ ?

Distribution de gaz naturel

Systèmes CVC et mécaniques

Distribution d'eau potable

Systèmes d'extinction d'incendie

Conduites d'eaux grises et d'égouts

Installations géothermiques

Distribution et transport d'eau

PROCESSUS DE FUSION
D'une manière générale, le tuyau en PEHD est fusionné bout à bout en appliquant de la chaleur aux extrémités de tuyau préparées, puis en poussant les extrémités du tuyau avec une force prédéterminée pour créer un joint de fusion bout à bout permanent. Il s'agit d'un processus très simple utilisant une machine de fusion bout à bout correctement dimensionnée pour la taille du tuyau à assembler.

1.Serrage des tuyaux dans la machine de fusion bout à bout.

2. Faire face aux extrémités du tuyau pour assurer un processus de chauffage propre et parallèle.

3.Chauffer les tuyaux selon la norme de fusion bout à bout, retirer le réchauffeur une fois les critères de chauffe atteints.

4.Joindre les tuyaux à la force prédéterminée. Et maintenez la pression maintenue pendant le temps requis par la norme.

  • V315 90MM-315MM (3"IPS - 10" IPS)

    Performances robustes, durables et stables

    Petite empreinte

    2 ans de garantie

    V630 315MM-630MM (IPS 12" - IPS 24")

    Haute résistance, fabrication raffinée

    Puissance stable, répartition précise de la température

    2 ans de garantie

    V315CNC 90MM-315MM (3"IPS - 10" IPS)

    Performances robustes, durables et stables

    Commande CNC, conviviale

    2 ans de garantie

  • V160M PLUS 50MM-160MM (2"IPS - 5" DIPS)

    Compact et léger

    Indication précise de la pression

    Fonctionnement simple et rapide

    Garantie 2 ans

    DAUPHIN 355 50MM-355MM (2"IPS - 14" IPS)

    Amovible, robuste

    Hauteur d'appui réglable

    RIYANG breveté

    PEWELDBANK Pourrait convenir à toutes les machines de fusion bout à bout RIYANG

    Polyvalent - fonctionne sur les appareils Apple et Android

    Vérification puissante des soudures

    Plusieurs mises en page de rapport

COMMENT CALCULER

Pour fusionner correctement les tuyaux thermoplastiques et assurer la qualité de la soudure, l'opérateur est toujours obligé de trouver la bonne pression et le temps de fusion sous la norme de soudage demandée par le projet.

Vous pouvez consulter nos ventes pour demander la table de soudage pour la machine de fusion bout à bout Riyang (le calculateur de pression de fusion Riyang est en route), ou vous pouvez utiliser une autre application de calcul de pression de fusion pour déterminer la pression et le temps. Cette page indiquera comment pour calculer manuellement la pression et le temps de fusion, nous utiliserons la norme ISO21307:2017 comme exemple.

EXEMPLE

Norme : ISO21307 : 2017 simple basse pression

Machine : Riyang Basic Butt Fusion Machine V315

Tuyau : OD315, SDR17

Étape 1

Vérifiez l'illustration ci-dessous pour un seul cycle d'assemblage par fusion à basse pression.

Clé

X temps

Y pression

P 1 pression de bourrage

Pression de trempage à la chaleur P 2

Pression d'assemblage par fusion P 3

t 1 temps de perlage

t 2 temps de trempage à la chaleur

t 3 temps de retrait de la plaque chauffante

t 4 fois pour atteindre la pression d'assemblage par fusion

t 5 temps de refroidissement dans la machine sous pression

t 6 temps de refroidissement hors machine

Étape 2

Découvrez la formule de calcul de la pression manométrique

GP est la pression manométrique (bar);

IP est la pression interfaciale (MPa);

AC est la surface effective totale du piston, donnée par le fabricant de la machine de fusion bout à bout (mm2)

AS est la surface interfaciale (mm2)

DP est la pression de traînée

Remarque : La pression interfaciale est la quantité de force par unité de surface de tuyau nécessaire pour souder bout à bout les extrémités du tuyau ou du raccord.

Remarque : La pression interfaciale est la quantité de force par unité de surface de tuyau nécessaire pour souder bout à bout les extrémités du tuyau ou du raccord.

Étape 3

Reportez-vous aux tableaux ci-dessous pour les phases, les paramètres et les valeurs de la procédure d'assemblage par fusion simple basse pression

Noter:

1.(fr + 3) C'est le temps de refroidissement du joint bout à bout lorsqu'il est encore dans la machine et sous pression. Le temps de refroidissement peut être raccourci et doit être allongé en fonction de la température ambiante (environ 1% par 1℃)

2.(d) Un temps de refroidissement hors de la machine et avant une manipulation brutale peut être recommandé.

Étape 4

Maintenant, en utilisant toutes les informations et la formule ci-dessus, nous calculerons toutes les valeurs par maximum

e n = d n / SDR = 315 mm / 17 = 18,52 mm

P 1 = P3 0,19 x {π x (d n -e n ) xe n }÷2000 x 10} + 5 (par exemple) = 21 bars

P 2 DP = 5 bar

t 1 = taille du cordon 0,5 + 0,1 x 18,52 mm = 2,3 mm

t 2 (13,5 ± 1,5) x 18,52 = 278 s

t 3 10 s

t 4 3 + 0,03 x 315 = 12,5 s

t 5 0,015 x 18,52 2 - 0,47 x 18,52 + 20 = 16 min

t 6 j

Mots-clés associés: taille de tuyau RIYANG, soudage RIYANG, qu'est-ce que l'épissage bout à bout, soudage de tuyaux RIYANG, soudage bout à bout, machine à souder bout à bout, soudage de tuyaux RIYANG, comment souder un tuyau RIYANG, machine à épisser RIYANG ficus, soudage de tuyaux en poly, machine à souder en polyéthylène, RIYANG spécification de soudage de tuyaux, machine de soudage de tuyaux en plastique, température de soudage du polyéthylène, procédure de soudage bout à bout, cours de soudage de tuyaux poly, machine de fusion RIYANG, tuyau bout à bout, soudage de polyéthylène, soudage de tuyaux RIYANG, machine de soudage de tuyaux RIYANG, machine de soudage RIYANG, outils de soudage de pipelines, RIYANG machine à souder, machine à souder RIYANG, soudage bout à bout RIYANG, machine à souder poly bout à bout, méthode de raccordement de tuyau RIYANG, procédure de soudage RIYANG, machine à souder les tuyaux RIYANG, soudage RIYANG RIYANG, machine à souder les tuyaux RIYANG, soudage RIYANG, soudage bout à bout RIYANG Machine à souder, tuyau RIYANG machine à épisser, épissage RIYANG, machine à souder les tuyaux RIYANG, comment souder des tuyaux en polyéthylène haute densité, comment souder des conduites d'eau, bout à bout soudage, soudage de tuyaux en plastique, comment connecter des tuyaux RIYANG, Machine de soudage bout à bout RIYANG, comment souder RIYANG

butt fusion machine manufacturer

RIYANG FUSION MANUFACTURING LIMITED
ABOUT FUSION

RIYANG fusion machines are capable of fusing a variety of different types and sizes of thermoplastic pipes.

BUTT FUSION MACHINE
Just fill-in the form below and we will response to you within 24 hours.
*Email
Tel
*Title
*Content
WHY USE HDPE
High Density Polyethylene Pipe (HDPE) and fittings are quickly becoming the material of choice among engineers, contractors and customers for a wide variety of industry applications including municipal, industrial, energy, geothermal, marine, mining, landfill, HVAC, gas, oil, mining and agricultural applications.HDPE is a thermoplastic pipe made from material that can be melted and reformed. It is rugged, flexible, and durable.  It has outstanding chemical and environmental stress crack resistance.

1.CORROSION RESISTANCE

Corrosion is one of the most costly problems associated with metal piping systems. It occurs both inside and outside the pipe and affects hydraulic efficiency. Many cities treat their water to help slow rust and pitting that is inevitable with metal pipes. Others choose costly cathodic protection, plastic coating, or sleeving to try and extend the service life of the pipe.

Unlike traditional metal infrastructure products, HDPE pipe does not rust, rot or corrode. It is resistant to biological growth. This means an extended service life and long term cost savings.

2.HIGH STRENGTH AND EXTREME DURABILITY

HDPE pipe is flexible and ductile, not rigid. It has outstanding resistance to fatigue. Unlike other plastic pipes, it is designed and pressure rated to handle the kind of occasional and recurring surge events that are common in water distribution systems. HDPE pipe is a safe and durable product ideal for your piping infrastructure. The service life of HDPE is estimated to be between 50 to 100 years, depending on application, design and installation.

3.Fusion Joints

Heat fusion welded jointing methods create a completely homogeneous joint which is as strong as, or stronger than the pipe itself. This eliminates jointing chemicals (like in PVC pipe) or rubber seals which can fail over time, also solving root intrusion problems, and provides pipeline integrity where installed in unstable ground.

4.Superior Flow

Because high-density polyethylene pipe is smoother than steel, cast iron, ductile iron, or concrete, a smaller diameter HDPE pipe can produce an equivalent volumetric flow rate at the same pressure. It has less drag and a lower tendency for turbulence at high flow rates. HDPE’s superior chemical resistance and non-stick surface characteristics nearly eliminate scaling and pitting, preserving the excellent hydraulic characteristics throughout the pipe system’s service life.

5.COST EFFECTIVE

High-density polyethylene pipe installations are cost effective and have long term cost advantages due to its physical properties, leak free joints and vastly reduced maintenance costs. This relates to savings in replacement costs for generations to come. The properties of PE also allow unique installation methods, such as Horizontal Directional Drilling, Pipe Bursting, Slip-lining, Plough and Plant, Submerged or Floating Pipe, etc.

6.Trenchless Installation

Traditional piping systems are installed by open cut (digging a ditch), resulting in traffic and environmental disruption. HDPE can be installed using this traditional open-cut method or by utilizing eco-friendly trenchless technology. For trenchless installation, a horizontal directional machine bores a continuous hole beneath the ground. When the drilling head reaches the end of the bore, the pipe is attached and pulled back through the hole.

It is much easier to handle and install lightweight HDPE pipe vs. the heavier, rigid PVC or metallic pipe segments, allowing for cost advantages in the construction process.

WHERE IS HDPE USED

Natural Gas Distribution

HVAC And Mechanical Systems

Potable Water Delivery

Fire Suppression Systems

Greywater And Sewer Lines

Geothermal Installations

Water Distribution And Transmission

FUSION PROCESS
Generally speaking, HDPE pipe is butt fused by applying heat to prepared pipe ends and then pushing the pipe ends together with a pre-determined force to make a permanent butt fusion joint. It is a very simple process utilizing a properly sized butt fusion machine for the pipe size to be joined.

1.Clamping the pipes in the butt fusion machine.

2.Facing the pipe ends to ensure clean, parallel for the heating process.

3.Heating the pipes according to the butt fusion standard, removing the heater once the heating criteria achieved.

4.Jointing the pipes at the pre-determined force. And keep the pressure held for the time required by standard.

HOW TO CALCULATE

To properly fuse the thermoplastic pipes and ensure the weld quality, the operator is always obliged to find the right fusion pressure and time under the welding standard which requested by the project.

You could consult with our sales to ask for the welding table for Riyang butt fusion machine (Riyang fusion pressure calculator is on the way), or you could use other fusion pressure calculator APP to work out the pressure and time.This page will indicate how to calculate the fusion pressure and time manually, we will use the standard ISO21307:2017 as an example.

EXAMPLE

Standard: ISO21307:2017 Single Low-pressure

Machine: Riyang Basic Butt Fusion Machine V315

Pipe: OD315, SDR17

Step 1

Check below illustration for single low-pressure fusion jointing cycle.

Key

Xtime

Ypressure

P1bead-up pressure

P2heat soak pressure

P3fusion jointing pressure

t1bead-up time

t2heat soak time

t3heater plat removal time

t4time to achieve fusion jointing pressure

t5cooling time in the machine under pressure

t6cooling time out of the machine

Step 2

Check out the formula of the gauge pressure calculation

Where

GPis the gauge pressure (bar);

IPis the interfacial pressure (MPa);

ACis the total effective piston area, given by the manufacturer of butt fusion machine (mm2)

ASis the interfacial surface area (mm2)

DPis the drag pressure

Note: The interfacial pressure is the amount of force per unit of pipe area required to butt fuse the pipe or fitting ends.

Note: The interfacial pressure is the amount of force per unit of pipe area required to butt fuse the pipe or fitting ends.

Step 3

Refer to below tables for phases , parameters and values for single low-pressure fusion jointing procedure

Note:

1.(en + 3) This is the cooling time for the butt joint when still in the machine and under pressure. Cooling time may be shortened and should be lengthened depending on ambient temperature (approximately 1% per 1℃)

2.(d) A cooling time out of the machine and before rough handling maybe recommended.

Step 4

Now using all information and formula above we will calculate all values by maximum

en= dn/ SDR = 315mm / 17 = 18.52 mm

P1= P3 0.19 x {π x (dn-en) x en}÷2000 x 10} + 5 (for example) = 21 bar

P2DP = 5 bar

t1= bead-up size 0.5 + 0.1 x 18.52mm = 2.3 mm

t2(13.5 ± 1.5) x 18.52 = 278 s

t310 s

t43 + 0.03 x 315 = 12.5 s

t50.015 x 18.522- 0.47 x 18.52 + 20 = 16 min

t6d

Related keywords:RIYANG pipe size,RIYANG welding, what is butt splicing, RIYANG pipe welding, butt welding, butt welding machine, RIYANG pipe welding, how to weld RIYANG pipe, RIYANG ficus splicing machine, welding poly pipe, polyethylene welding machine, RIYANG pipe welding specification, plastic pipe welding machine, polyethylene welding temperature, butt welding procedure, poly pipe welding course, RIYANG melting machine, butt pipe, welding polyethylene, welding RIYANG pipe, RIYANG pipe welding machine, RIYANG welding machine, pipeline Welding tools, RIYANG welding machine, RIYANG welding machine, RIYANG butt welding, poly butt welding machine, RIYANG pipe connection method, RIYANG welding procedure, RIYANG pipe welding machine, RIYANG welding RIYANG, RIYANG pipe welding machine, RIYANG welding, RIYANG butt welding Welding machine, RIYANG pipe splicing machine, RIYANG splicing, RIYANG pipe welding machine, how to weld high-density polyethylene pipes, how to weld water pipes, butt welding, plastic pipe welding, how to connect RIYANG pipes, RIYANG butt welding machine, how to weld RIYANG

RIYANG FUSION MANUFACTURING LIMITED

Riyang fusion machine has been applied to more than 60 countries and regions in the fields of polyethylene pipe manufacturers, gas construction projects, irrigation projects, mining and civil installations, etc.MOER

Contact us

For support or any questions:

info@riyang-welding.com

call us: +86 13588820387